L’équipe de Core Scope était présente au MAGS 2018, le week-end du 11 et 12 Juin au Parc Expo de Montpellier. Première apparition publique pour l’équipe, entre stress et excitation, on vous raconte tout !

Avant tout, il est nécessaire de vous expliquer ce qu’est le MAGS (Montpellier Anime Game Show). Peut-être connaissez vous le TGS (Toulouse Game Show) qui va se dérouler le 1er et 2 Décembre.
La première édition à eu lieu en 2007 et réuni depuis plusieurs milliers de visiteurs. C’est une convention d’anime sur le thème des jeux vidéo, sciences fiction. L’univers du Cosplay y est très présent ainsi que la culture japonaise. 

Florian, notre secrétaire général est un grand habitué du TGS. Il a participé à toutes les conventions depuis 2011.

« La première fois j’y suis allée pour accompagner une copine, puis j’ai trouvé ça cool et depuis j’y vais chaque année. J’aime l’univers, j’aime la culture geek et puis c’est l’une des plus connue« 

Le MAGS c’est un peu comme le TGS, sauf que ça se passe à Montpellier. D’autres villes sont concernées, comme ,Pau, Perpignan et Lyon.
Nous étions tous très emballés par notre participation en tant qu’exposant. C’était pour nous le moment de vous présenter notre travail, de vous rencontrer.

Emballés, mais aussi un peu stressés, nous voulions vous présenter l’application. Sauf que la version finale se joue dans la ville de Montpellier. Nous avons donc eu l’idée de reproduire, sans vraiment de ressemblance, les monuments de Montpellier et y intégrer la technologie phare de notre application : la réalité augmentée
Les papers crafts on été commandé en ligne sur ce site  en PDF. Rémi le graphiste a donc dû oublier son ordinateur pendant quelques jours, sortir les ciseaux, la colle, pour construire ces bâtiments

« C’était long, compliqué, mais c’était pour la bonne cause »

Nous voulions vous montrer que l’application c’était aussi des énigmes. Sur les bâtiments nous avions intégré quelques énigmes en réalité augmentée que vous avez eu plaisir à résoudre.

Sur notre flyer vous pouviez retrouver des énigmes. Les trois premiers ayant résolu les énigmes et nous ayant envoyé les réponses sur notre Facebook pouvait gagner un cadeau.

Recto du flyer Montpellier Discovery 
Verso du flyer Montpellier Discovery

Un cadeau personnalisé : Pix’N’Craft

Vous pouviez donc gagner toutes sortes d’objets à l’effigie de votre licence de jeu vidéo préféré, ou de votre personnage préféré. C’est Marianne de Pix’N’Craft qui à réalisé à la main tout ces lots ! Allez visiter son Facebook, c’est plutôt cool ! 

Pix'N'Craft

Pour les joueurs n’étant pas sur le podium, un lot numérique leur était envoyé, un WallPaper à l’éffigie de l’application Montpellier Discovery.

Quelques retours…

L’ensemble des membres de l’équipe étaient satisfaits de cette première apparition publique. Nous avons gagné en terme de visibilité, et nous avons pu échanger avec vous. Nous avons eu beaucoup de retour positifs, de compliments… C’est pourquoi nous avons réitéré l’expérience et nous nous sommes rendus quelques semaines plus tard à l’Occitanie Esports.

Certains membres de l’équipe n’avaient jamais participé à un événement de ce genre. L’univers Cosplay en a étonné certains dans le bon sens. L’engouement qui s’en dégage et la passion de tous les participants, fait que nous nous sentions bien et surtout à l’aise.

Passionageek revient sur  l’événement de manière générale et évoque sa présence au stand Montpellier Discovery.  Merci à elle pour cette article ! 🙂 

Catégories : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *