L’aventure a commencé en Novembre et l’association s’est crée en Janvier 2018. De la rencontre des membres de l’équipe à aujourd’hui, on vous raconte tout !

Novembre 2017 
En tant que bon chargé de mission Professionnalisation et entrepreneuriat et référent PEPITE-LR, monsieur DENAIN Jean-Charles s’est rendu dans les classes de cours afin de présenter le dispositif PEPITE-LR. On vous présente ce dispositif dans cet article. 

C’est comme ça que le concept de l’application Montpellier Discovery est né. Ophélie, Marie et Floriane sont allé à la rencontre de Jean-Charles afin de lui expliquer ce qui n’était à ce stade qu’une simple idée et c’est lui, qui par la suite nous a mis en contact. 
En Novembre, nous étions donc trois avec petite idée en tête. 

Nous nous donnions rendez-vous dans un petit café à coté de la Fac, où nous discutions du développement de l’application. Sur la même longueur d’ondes, nous avons très vite défini notre premier objectif : valoriser le patrimoine culturel de Montpellier en y amenant une nouvelle population composée de touristes, citoyens et étudiants.

Décembre 2017
C’est bien beau d’avoir une idée de concept et d’avoir envie d’entreprendre. Seulement, il faut quand même penser aux différentes compétences qui manquent à notre équipe. Il fallait donc « recruter ». Etant en licence de Jeu Vidéo, Marie et Florian étaient en cours avec des graphistes, des programmeurs… Marie et Florian aimaient le travail de Rémi le graphsite, et lui ont naturellement proposé de rejoindre l’équipe. 
Florian numéro 2 a aussi intégré l’équipe. Ami avec Florian numéro  1 et Marie, le projet lui plaisait, et s’est rapidement lancé dans l’aventure. Aux multiples compétences, il est officiellement secrétaire de l’association. 

A côté, Jean Charles nous a fait rencontrer Lucie, qui étaient en Master 2 histoire et Julien en Master Jeu Vidéo. 
Nous avons travaillé avec eux dans le cadre du Challenge Transforme Ta Région (On en parle dans un article de ce challenge). Pour raisons personnelles, Julien à dû quitter l’équipe et Lucie réalise encore des dossiers sur l’histoire de Montpellier.

Janvier 2018 
Le concept était en place, l’objectif aussi. L’équipe au complet, un graphiste, un gestionnaire de projet, un game designer, une programmeuse et une chargée de communication. 
Nous avons donc crée l’application. C’est beaucoup de paperasse, mais encore une fois c’est pour la bonne cause. 
Nous avons également demandé le statut « étudiant-entrepreneur » mis en place par le dispositif PEPITE LR et l’avons obtenu. 

L’aventure étaient lancée ! Ce que nous voulions vous dire à travers cet article c’est qu’il est possible à partir d’une simple idée de créer sa structure. Il est possible aussi en tant qu’étudiant d’avoir accès à des aides professionnels, comme PEPITE-LR pour nous. 


Tout est possible alors créez ! 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *